Retour en Argentine
  

Retour en Argentine

El Calafate, Argentine le 20/03/2012

 

Après nos péripéties du parc Torres del paine, nous voici de retour à notre auberge à Puerto Natales. Il y a beaucoup de monde en ce dimanche soir ! Nous avions réservé, et pourtant, nous sommes obligés de dormir séparément : Olivier dans le dortoir mixte de 8 personnes, et Marine dans le dortoir des filles de 6 personnes. Nous faisons quelques courses au supermarché du coin, et nous mangeons enfin un vrai repas. Du poulet cuit lentement avec des tomates et un oignon énorme, avec des pâtes (encore). Puis une vraie nuit de sommeil dans un lit confortable.

Nous nous réveillons le lendemain matin à 8h30, sans courbature ! Nous trions les photos, terminons notre article sur le Torres, et nous partons acheter nos billets de bus pour El Calafate pour le lendemain.

Nous avons aussi compris que nous n'étions pas parti avec assez de vêtements … Il manque à Olivier un tee-shirt, et un pull pour Marine. Car quand nous lavons nos affaires, nous n'avons plus rien à nous mettre sur le dos ! Nous voulons donc trouver des vêtements à Puerto Natales, mais c'est peine perdue … Les fringues sont toutes de marque (type North Face), et coutent très chères ! Un exemple : 60 euros le petit sweet …. Nous laissons tomber pour l'instant !

Nous rejoignons ensuite Marie et Nicolas, comme prévu, pour déjeuner. Nous trouvons un petit restaurant, recommandé par le lonely planet et par les locaux. Du « salmon a la mantequilla » pour Marine (du saumon au beurre salé !), du saumon avec des oeufs et des oignons pour Olivier et Nicolas, et un morceau de bœuf pour Marie. Nous passons un super moment à échanger sur les voyages, sur les bons plans à El Calafate (car Marie et Nicolas en reviennent), et nous partons ensuite les accompagner à leur enregistrement pour le bateau (ils rejoignent Puerto Montt en ferry). Nous rencontrons alors encore des français ! Un couple parti pour un tour du monde de 11 mois. Nous discutons un peu, et nous séparons au supermarché. Nous disons alors aussi au revoir à Marie et Nicolas, en échangeant nos mails car nous serons certainement au même moment un peu plus haut au Chili.

Nous retournons à l'auberge en fin d'après midi, où nous discutons avec des canadiens, qui se moquent de notre accent anglais et espagnol : ils ont tellement raison ! Nous dinons, et allons nous coucher tôt.


Réveil le lendemain à 8h, pour préparer nos affaires pour aller à El Calafate, du côté argentin. Nous voulons aller au glacier Perito Merino, très reconnu ici. Nous prenons le bus à 11h, et nous voilà encore entourés de francophone. Nous nous installons dans le bus, à côté d'une famille (un couple et 3 petites filles), qui parlent français. Nous commençons à discuter, et nous leur demandons leur itinéraire de voyage. Ils nous répondent : Morlaix à Morlaix. Marine est surprise et n'en croit pas ses oreilles ! Si si, ils habitent à Morlaix, et deux de leur filles vont dans l'école primaire où était Marine, et la grande est dans le même collège que la sœur et le frère de Marine ! Comme quoi le monde est petit … Ils font un tour du monde pendant 6 mois, et sont en Amérique du sud jusqu'à fin avril.

Nous arrivons à El Calafate 5 heures plus tard, et nous décidons de nous retrouver avec la petite famille quelques heures plus tard pour organiser la visite du Perito Moreno le lendemain.

Nous trouvons une super auberge, qui s'avère être en fait un ancien hôtel, où tout nous paraît luxueux après les 2 autres auberges où nous avons été. Nous installons nos affaires, retirons encore de l'argent (nous changeons de monnaie constamment entre le Chili et l'Argentine), et nous retrouvons les morlaisiens.

Nous décidons de louer une voiture tous les 7, ce qui équivaut au même prix pour nous que si nous prenions le bus, la liberté en plus. Nous organisons le pique-nique, et décidons de nous retrouver à 9h le lendemain.


Nous revenons à l'auberge, où nous dinons avec une australienne, et nous finissons la soirée à lire d'un côté pour Olivier, discuter en anglespagnol avec argentins qui dorment dans la même chambre que nous pour Marine.

 

Commentaires

 Margot
Hey Marine! tu aurais pas le nom de la fille qui est au collège? N'hésite pas à me dire par facebook dès que tu peux! ça à l'air de toujours bien se passer profitez bien! bisous!
 El sin pintar
Merci pour ce récit de la suite de vos aventures.
 Isaluc
Il y aurait un jumelage Morlaix-El Calafate ?
Bons baisers et merci pour les nouvelles



Autres récits de voyage

Autres Recits en Argentine