Tierra del fuego
  

Tierra del fuego

Ushuaia, Argentine le 09/03/2012

 

Des photos, des photos !

Ca y'est, les premières sont disponibles dans les albums photos (accéder aux photos de voyage).

 

Alors nos premières impressions : vous voyez la Savoie ? vous voyez l'Irlande ? Avec un savant mélange des deux, vous obtenez Ushuaïa. Hier en arrivant, nous avons visité la ville : c'est très surprenant, on peut voir des petites maisons très colorées, mais avec des formes de chalet ! Les rues sont bien américaines, tout est quadrillé perpendiculairement. Pour nous européens, ce qui est également étonnant, c'est qu'il n'y a pas de quartier privilégié, et de quartier défavorisé. Dans une même rue, on pourra voir une maison en tôle vraiment délabrée, et en face, une maison très cossue. La mixité sociale est de mise ici !

Les argentins sont très agréables, tout le monde dit bonjour, les gens sont souriants. Par contre, il y a des français à tous les coins de rue. Rien que dans l'auberge de jeunesse hier soir, nous étions 13 français ! Mais ce n'est pas plus mal avec notre niveau d'espagnol ... C'est un peu la galère pour comprendre et se faire comprendre, mais on va réussir à s'en sortir !

Aujourd'hui, nous avons décidé de faire Al Glaciar Martial. C'est un glacier situé sur les montagnes entourant Ushuaïa, il s'agit d'un glacier en cirque.  L'intérêt du glacier est quelque peu détourné par la vue splendide sur la baie d'Ushuaïa. Nous avons mis quelques heures à monter et à redescendre, nous sommes courbaturés, mais très contents ! Vous pouvez voir les photos d'ailleurs ... (ah oui, il pleuvait un peu ... Et nous sommes en plein été comme vous pouvez le constater par nos vêtements ...).

 

Nous réfléchissons maintenant à la suite des évènements, mais nous allons peut-être dormir une nuit de plus ici : nous voulons faire le parc Tierra del fuego qui se trouve à une dizaine de km d'Ushuaïa, mais qui se fait à la journée, et nous voulons également prendre une journée pour acheter le matériel de camping et réserver les billets de bus pour aller à Tolhuin faire du camping !

 

Voilà les nouvelles du jour !

A très bientôt, 

 

Commentaires

 Claire
Les photos sont superbes, ça donne vraiment envie !!!!
Et Marine comme il pleuvait j?espère que tu as utilisé les ponchos Lol .... gros bisous !!!!
 Marine
Zut j'avais oublié que vous aviez un blog, du coup je commençais à m'inquiéter de ne pas avoir de news ! Donc bien arrivés, apparemment!!! Bonnes photos, profitez bien :)
 Olimar
Merci Xavier pour les infos ! Vous avez pu faire beaucoup de choses ici ... Plein de choses nous tentaient, comme le tour en bateau pour aller voir les loups de mer et les pingouins, le phare, etc. Mais tout est hors de prix ! Rien que l'auberge de jeunesse explose notre budget ... C'est le choix de partir 4 mois et de commencer par la patagonie où c'est le plus cher ! Mais nous irons également à El Calafate un peu plus tard, ainsi que sur le détroit de Magellan. Merci pour votre expérience en tout cas !
Pour Olivier et son bonnet ... C'est comme le sac à main de Mary Poppins, on trouve de la nourriture, des gants, un appareil photo ... Ou juste une énorme touffe de cheveux !
On vous invite à prendre l'apéro, mais attention, il fait frisquet en terrasse !
 Nicolas
Jolis photos tout ça, ça commence bien j'ai envie de dire :). Par contre, je pose la question aussi : Olivier cache quoi sous son bonnet ? :p
 Le Papin
Effectivement c'est super! Il vous faudra un énorme album.Nous sommes bien contents d?être un peu avec vous . Ici,grisaille +++ A la prochaine!Bises de nous.B et G.
 Isaluc
J-109...il est temps d'en profiter !! héhéhé
Les photos sont surprenantes en effet, cette étroite proximité entre la montagne et la mer..c'est magnifique.
Vous nous invitez à prendre l'apéro sur la terrasse quand vous voulez !
 Xavier
Bonjour de Villepinte.
Il y a encore 10 jrs, nous y étions.
Buenos Aires, El Calafate (les glaciers), Ushuaia, Iguazu B.A.
Ushuaia ville de 50000 hab. ou le salaire moyen est 4 fois supérieur à celui de Buenos Aires
B. A. 3000 P Us 12000p soit environ 2100?. Usine Samsung (téléphones et écrans plats).
C'est la fin de l'été. Le temps était gris et 4 à 10°C.
Nous avons visité le bagne et un musée de la marine devant l'embarquement des vedettes.
A l'entrée du musée, l'histoire des Yamanas peuple nomade de la mer vivant dans des pirogues autour des îles sans pratiquement jamais débarqués.
Petit tour de vedette avec des loups de mer et beaucoup de cormorans sur de petits îlots.
Navigation sur le canal de beagle, parallèle au détroit de Magellan, puis Phare du bout du monde.
Visite du parc tirera del Fuego.
BIZZ à vous deux, bon voyage, goutez donc le Boeuf Argentin, le Maté boisson locale (vous pouvez essayer, très amère... limite buvable même avec beaucoup de sucre).
XL & Françoise.
Vastes pays due l'Argentine avec de petites fermes de 20000 à 200000 hectares et une plus grande de 800000h appartenant à Florent Pagny, le tout clôturé!
 Stef
Coucou de Savoie... Pourquoi Olivier a-t-il caché sous son bonnet l?appétissant "chausson aux pommes" (empanadas?) ? c'est sa réserve pour les randonnées? ;-)



Autres récits de voyage

Autres Recits en Argentine